ActivTrades – Un séminaire riche en informations !

Les brokers forex ont une obligation d’informations cruciale. C’est pourquoi quelques uns organisent régulièrement des séminaires au cours desquels ils prodiguent des conseils utiles. ActivTrades, broker créé en 2011, ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, le séminaire qui s’est déroulé le 4 décembre dernier avait pour thème principal les outils de trading manuel et automatique.

Des informations pratiques pour tous les traders

tradingCe séminaire a porté sur deux approches de trading qui font fureur actuellement : le trading manuel et le trading automatique. La première partie de cette réunion était consacrée au swing trading. D’où le thème « Construisez votre portefeuille de swing trading vous-même », avec quatre grandes articulations.

Premièrement, il a été question de découvrir le swing trading. De plus, les participants ont eu l’opportunité de revoir les principaux axes qui font la réussite d’un Swing trader. Des méthodologies pratiques de stratégies à long-terme avec des actifs tels que le COT et le CFD étaient également de la partie.

Enfin, les participants à ce séminaire ont été invités à ouvrir leur propre portefeuille sur la plateforme de trading ActivTrades en l’occurrence.

Une autre séquence méthodologique en perspective

La seconde partie de ce séminaire a abordé un aspect méthodologique du trading avec la question-thème « Une bonne méthodologie peut-elle donner naissance à un robot de trading performant ? ». Parmi les points prévus, citons la conception d’une méthodologie simple et efficace, la mise en place d’un algorithme pour le trading, ainsi que des exemples concrets de Backtests réalisés avec quelques formules de Money Management. La fin de la séance était consacrée à une discussion ouverte sur les résultats obtenus lors de la séance de Backtests.

De fait, cette séance de trading gratuite et ouverte au public a été très utile à plus d’un titre, tant pour les traders débutants que pour les plus aguerris. Rappelons enfin que Stéphane Ceaux Dutheil et Jérôme Revillier étaient chargés d’animer ces ateliers méthodologiques, qui se sont déroulés au Grand Hôtel d’Orléans de Toulouse. Vos impressions suite à ce séminaire ?

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.