Bourse infos: Repli du cours du pétrole

Petrole brutLes cours du brut baissaient ce mardi à cause de la reprise des discussions sur le nucléaire iranien à Genève. Par contre, les prix n’ont pas trop chuté en raison de l’optimisme des marchés devant un dénouement probable de la crise budgétaire américaine

Les cours du brut sont pénalisés par la reprise des discussions sur le nucléaire de l’Iran

Le cours des futures sur le baril de « light sweet crude » pour échéance en novembre baissait de 0,70 % à 101,44 USD sur le New York Mercantile Exchange ce mardi vers 15 heures 15. Sur l’Intercontinental Exchange de Londres, le cours des contrats portant sur le baril de Brent de la mer du Nord pour la même date de livraison reculait de 0,06 % à 109,78 USD.

Les experts expliquaient ces baisses par la reprise des négociations diplomatiques sur le nucléaire iranien. Les échanges auront lieu ce mardi et mercredi à Genève après six mois d’impasse sur les discussions. Pendant ces deux journées, l’Iran et le groupe des 5+1 devront en effet discuter du programme nucléaire de ce dernier, les observateurs s’attendant déjà à ce que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions en raison de la « détente » initiée par le nouveau président de la République iranienne.

Si les pourparlers aboutissent, l’Iran pourra bientôt reprendre entre autres ses exportations de brut ce qui représente environ 1 million de barils de pétrole par jour.

La probable présentation d’un budget au Sénat US soutient les cours

L’optimisme des marchés sur le vote d’un budget de consensus au Congrès américain a plus ou moins endigué la chute des cours du pétrole. Les élus devraient en effet aboutir à un compromis sur le plafond de la dette et sur le budget ce mardi, soit 2 jours avant le 17 octobre, date limite où le pays pourrait se retrouver en état de défaut de paiement tant qu’il n’a pas de budget pour encadrer ses finances publiques.

Conseil trading en ligne

La reprise des négociations sur le programme iranien pourra continuer de plomber les cours du pétrole pendant deux jours (ce mardi et mercredi) et il est donc recommandé pour les traders option binaire de choisir l’option Put.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.