Chypre, le paradis des brokers d’options binaires

Chypre et les options binaires

Chypre options binairesLes options binaires ont réussi à créer au fil des ans un marché de plus en plus prospère. Ce succès est dû à la facilité d’assimilation du principe des options binaires, ainsi qu’à simplicité de ses techniques de trading. A cet effet, de nombreuses plateformes de trading ont vu le jour et ce cercle de brokers ne cesse de s’accroitre.

Cependant, ces courtiers sont pour la plupart basés à Chypre. Ce qui aujourd’hui fait dire que Chypre est le paradis des options binaires. Plusieurs facteurs expliquent un tel déferlement des brokers vers l’île. Néanmoins, il serait intéressant de savoir les mesures mises en œuvre pour protéger les traders.

Chypre, le siège de nombreux brokers

Si vous vous intéressez aux informations concernant votre broker, vous vous rendrez certainement compte qu’il est établi à Chypre. Ce n’est pas étonnant et la liste des courtiers qui tiennent leur siège dans l’île est non exhaustive. Et on aurait pu logiquement croire que la crise bancaire traversée par le pays quelques années plus tôt aurait eu un impact néfaste sur le développement de ses activités financières. Bien au contraire, les traders sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur les plateformes des brokers établis à Chypre.

Pourquoi Chypre est une destination de choix pour les brokers ?

Chypre fait partie des premiers pays à avoir légalisé le trading d’options binaires en ligne sur son territoire. Ailleurs, il était interdit de spéculer en ligne ou encore de créer une plateforme de trading d’options binaires. De nombreux traders dans certains pays européens comme la France étaient obligés de jouer en ligne de façon illégale sur des sites basés hors de la France. Avec ce succès, Chypre a subi de nombreuses attaques à cause de son statut de paradis fiscal.

Cependant, en mettant sur pied une instance de régulation des brokers établis sur son territoire, le pays a su redorer son blason. Les brokers régulés Cysec apparaissent aujourd’hui parmi les plus fiable du marché.

Chypre et la Cysec

Parmi les brokers établis à Chypre, certains ne sont que de vastes réseaux d’escroquerie. Et ils sont nombreux, les traders qui ont été victimes d’abus de courtiers malveillants. Néanmoins, la création de la Cysec a permis de contrôler les différents brokers. La cysec est l’autorité de régulation des brokers établis à Chypre. A ce titre, l’instance dispose des moyens et des conditions pour s’assurer de la fiabilité d’un courtier. Il est donc important pour tout trader, débutant comme professionnel de consulter au préalable la liste des brokers régulés par la Cysec avant de s’inscrire sur un site.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.