Devant la prolifération des plateformes de brokers performantes, il est difficile de se tourner vers celle qui propose vraiment ce dont vous avez besoin. Dans notre short-list, nous avons retenu deux plateformes qui rendent de nombreux services aux traders du monde entier ; Markets.com et Top500. Voici une présentation de leurs différents services.

Top500 : des services vraiment au top

plus500Top 500 est une plateforme d’options binaires qui a vu le jour en 2009. Depuis cette année, elle a fidélisé des centaines de clients grâce à des services de très bonne qualité, et une fiabilité à toute épreuve. Par ailleurs, Top500 met régulièrement sa plateforme et ses outils de trading à jour pour faciliter davantage les opérations de trading.

A l’heure actuelle, la plateforme dispose de plus de 1000 instruments de trading, pour plus d’un million de clients réguliers. De fait, Plus500 fait partie des brokers les mieux notés et les plus performants de l’heure. Les produits de l’entreprise sont même accessibles à partir de smartphones. D’ailleurs, Plus500 est le premier broker qui ait proposé des applications de trading pour iPhones et iPads.

Markets.com : une polyvalence à toute épreuve

Markets.com ne fait pas non plus dans la dentelle. Le site est accessible en 23 langues, et possède donc une audience internationale incroyable. De plus, vous pouvez y trouver plus de 48 paires de devises, puisque ce broker a une préférence assez marquée pour le Forex. Néanmoins, beaucoup d’autres actifs sont disponibles, et les 3 plateformes intégrées au site sont téléchargeables.

Par ailleurs, Markets.com permet d’ouvrir 4 types de comptes sur sa plateforme. Même avec des moyens modestes, vous pouvez trader sur les options binaires et gagner de l’argent. Si vous appréciez les opérations de trading variées, Markets.com est sans nul doute la plateforme qu’il vous faut.

Quelle est la meilleure plateforme ?

Quand vous devez décider entre deux plateformes, vous devez souvent vous décider en fonction des outils proposés pour la formation des traders. De ce point de vue, Markets.com est la plateforme la plus intéressante, puisqu’elle propose à la fois un compte démo et un tutoriel vidéo pour les traders débutants. D’un point de vue purement technique, Plus500 propose des spreads fixes assortis d’un levier maximum de 200:1.

Par ailleurs, lui aussi propose des outils d’apprentissage pour les traders novices.
Au final, c’est sur la question de la régulation que la différence peut se faire. Alors que Plus500 a obtenu l’agrément des plus grandes instances de surveillance britannique, Markets.com est régulé par la CySEC, et le MiFID. C’est donc une plateforme encore plus fiable.