Si Markets.com existe depuis plusieurs années, elle ne fait pas forcément l’unanimité autour de tous les traders. Cette situation est plutôt normale. Cependant, bon nombre d’entre eux ne savent pas que ce broker dispose vraiment de garanties de fiabilité et d’autorisations de régulation qu’ils doivent absolument connaître.

Des indices de fiabilité à considérer

marketsLe premier indice de fiabilité est la transparence du site internet : la page d’accueil propose toutes les informations dont vous avez besoin pour trader efficacement. En effet, les propriétaires du site web indiquent entre autres que vous pouvez ouvrir un compte démo ou réel au besoin. Ici, le compte démo peut être alimenté avec 100.000 dollars américains fictifs.

A l’heure où de nombreux sites web de trading d’options binaires ont aboli les domptes démo, c’est un véritable bonheur de pouvoir s’entraîner sur une plateforme de trading performante. Par ailleurs, Markets.com propose une vidéo d’apprentissage qui vous initiera aux bases du trading sur la plateforme. Seuls les brokers fiables se voient généralement accorder du crédit parce qu’ils proposent des tutoriels d’apprentissage à leurs traders.

La flexibilité de la plateforme

La flexibilité de Markets.com est aussi un excellent critère de fiabilité. Plusieurs des plateformes proposées par le site sont téléchargeables. C’est le cas de Market Mobile Trader, Market Auto Trader et Meta Trader. Qui plus est, vous pouvez vous servir d’une version mobile du site, même si vous possédez un smartphone Android ou Windows Mobile. De plus, des analyses techniques et fondamentales du marché sont régulièrement envoyées aux traders qui en ont besoin.

L’autre atout-cœur de la plateforme réside dans la possibilité de contacter rapidement les conseillers du site. C’est ici que la plateforme se démarque vraiment de la concurrence, car bon nombre de sites web de trading vous répondent via des robots automatiques, quand ils ne vous ignorent pas purement et simplement. Par contre, Markets.com réagit presqu’immédiatement après une sollicitation, et aide vraiment les traders à se retrouver, ou à rentrer dans leur droit. Pour faciliter l’interaction avec les conseillers de Markets.com, vous pouvez faire usage de numéros de téléphone, d’e-mails, ou même du chat instantané proposé sur la page d’accueil. A tous points de vue, Markets.com est vraiment un site différent et exceptionnel.

Quid de la régulation ?

Markets.com est en outre régulé et autorisé par quelques organismes de surveillance très sérieux. Elle possède par exemple un numéro de licence de la très sérieuse CySEC, ce qui est en soi un critère de fiabilité. Markets.com est aussi réglementé MiFID, ainsi que par la Banque de France. N’est-ce pas une garantie de fiabilité ?