Litige avec les brokers d’option binaire : la démarche à adopter

callput1Retard de paiement, problèmes de communication, difficulté lors du retrait des fonds sont autant de problèmes que les traders rencontrent au quotidien. Parfois, il suffit d’une simple réclamation pour que les brokers en option binaire réagissent et apportent la solution adéquate. Mais lorsqu’on s’adresse à une plateforme peu fiable qui a tendance à agir de façon malhonnête, on se trouve dans une situation gênante.

Toutefois, au lieu de tirer une conclusion à la hâte et de prendre une décision extrême comme intenter une action en justice, il faut bien analyser le problème. Dans ce cadre, relire le contrat signé avant de débuter dans le trading d’option binaire est recommandé pour être sûr que le broker a vraiment tort. A mentionner que même si le contrat comporte des clauses outrancières ; le broker n’est pas fautif. Par contre, si litige existe, on doit alors suivre une procédure légale pour obtenir un dédommagement.

La procédure à adopter après un litige avec votre plateforme de trading

Tout d’abord, il est conseillé de demander un accord à l’amiable. Une plateforme qui respecte la réglementation des options binaires en vigueur accepte en général de discuter avec son client que ce soit par email, par courrier ou par un entretien direct. S’il tarde à répondre aux requêtes posées, on doit le relancer. Dans le cas où le broker reste réticent à l’idée de trouver un accord simple, on peut alors demander de l’aide à un médiateur comme l’administrateur d’un site ayant participé à la promotion des activités du broker en question. Ce professionnel peut tenter une médiation entre les deux parties s’il dispose d’une preuve suffisante. Puisque trouver un administrateur de site Web prêt à assumer un tel rôle peut être difficile, avoir recours à une association de consommateurs ou bien déposer une plainte auprès du Centre Européen des Consommateurs est alors la solution la plus appropriée.

Consultez les sites spécialisés en trading binaire

Se renseigner sur les sites d’avis en option binaire quant à la notoriété du broker est aussi nécessaire. Si ce dernier a déjà une mauvaise réputation, il est primordial de faire opposition auprès de la banque en s’adressant au conseiller bancaire. En dernier recours, on peut saisir le procureur de la République ou bien déclarer l’escroquerie à la BRDA, organisme chargé des escroqueries financières.