Débuter avec un compte virtuel : une bonne stratégie ?

Le compte virtuel est une option intéressante pour apprendre les stratégies gagnantes aux options binaires sans risque, à condition que son utilisation ne soit pas prolongée.

Lorsqu’on est débutant dans les options binaires, il n’est pas toujours facile d’accepter de perdre son investissement, surtout sur les premiers trades. Afin d’éviter aux nouveaux traders de connaître cette déception qui pourraient les décourager, certains courtiers en ligne offrent des comptes de démonstration grâce auxquels la découverte des marchés se fait sans prise de risque.

Particularités du compte démo

compte demo tradingDans le trading d’options binaires, le compte virtuel est une option proposée par certains brokers en vue de permettre aux novices de faire leurs premiers pas sur le marché avec de l’argent virtuel.

Par conséquent, un particulier voulant investir dans les options binaires a la possibilité de commencer sans même avoir à faire un dépôt. De plus, à l’ouverture du compte, les courtiers offrent des sommes intéressantes en argent fictif en vue de permettre aux investisseurs peu expérimentés d’appliquer les stratégies de trading sans avoir à perdre de l’argent.

La seule différence entre un compte réel et un compte virtuel, c’est l’argent fictif. Les conditions des marchés sont les mêmes et c’est l’occasion pour l’investisseur de se familiariser avec le fonctionnement du trading d’options binaires. De plus, le compte virtuel est le meilleur moyen de tester le sérieux d’un broker et l’efficacité des instruments disponibles sur la plateforme.

Option avantageuse ou non ?

Bien que le nombre de courtiers offrant un compte virtuel à leurs clients soit limité, ce type de compte est une opportunité intéressante pour les investisseurs néophytes. Ces comptes étant spécialement destinés à ces derniers, ils proposent une grande variété d’options et d’outils sur lesquels les traders peuvent faire toutes sortes de tests au gré de leurs envies. Il est donc possible pour le trader novice d’essayer différentes stratégies afin d’élaborer celle qui lui convient le mieux pour prendre des positions efficacement.

Cependant, il n’est pas très conseillé d’utiliser le compte démo pendant une longue période. La principale raison en est que le fait de spéculer sur les marchés avec des fonds fictifs pendant un long moment a pour effet de réduire les sensations procurées par les fluctuations des cours sur les marchés. Le compte démo ne permet donc pas au trader de ressentir la peur de perdre un trade dans la mesure où il ne prend pas de risques réels.

De même, il faut savoir que le trading binaire est une activité dans laquelle le risque est un élément déterminant, au même titre que le stress. Par conséquent, trader avec un compte virtuel peut être une bonne option sur le court terme, mais à long terme ce n’est pas très recommandé.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.