Le dollar se renforce par rapport à l’euro à cause des élections allemandes

L’euro baissait face au dollar ce mardi à cause de la prudence des marchés par rapport aux élections qui seront organisées ce mois en Allemagne. Le billet vert devrait aussi continuer à se renforcer face à l’euro en raison de la publication de bonnes statistiques américaines.

Forex : EUR/USD : Les craintes sur les élections allemandes pèsent sur l’euro

euro dollar en baisse elections allemandesL’euro valait 1,3164 USD ce mardi vers 9 heures 30 contre 1,3193 USD lundi soir. Les investisseurs commençaient à délaisser quelque peu la monnaie européenne en raison des élections qui seront organisées en Allemagne dans trois semaines et qui verront Angela Merkel affrontera son seul rival Peer Steinbrück.

Les analystes estiment que le dollar devrait se renforcer pendant cette semaine grâce à la publication des données sur le chômage américain. De plus, le billet vert devrait aussi profiter de la publication de statistiques encourageantes.

Celles-ci conduisent à des spéculations sur la fin des programmes de soutien économique de la Fed, ce qui devrait soutenir encore plus le dollar.
Comme événement important à suivre ce mardi, les traders seront attentifs à la publication des données sur le chômage en Espagne. Les économistes ont fixé un consensus à 5,2 K contre 64,9 K la fois précédente. Enfin, ils découvriront l’indice manufacturier ISM vers 16 heures avec un consensus en baisse à 54 contre 55,4 le mois précédent.

Les principales paires à suivre

  • EUR/JPY : L’euro montait face au yen à 131,1880 yens contre 131,08 yens hier soir.
  • USD/JPY : Le dollar progressait face au yen à 99,6450 yens contre 99,34 yens lundi soir.
  • EUR/GBP : L’euro se repliait face à la monnaie britannique à 84,62 pence.
  • GBP/USD : La livre sterling montait un peu face au billet vert à 1,5559 USD. Les analystes ont fixé un support à 1,5462 USD, le cours le plus bas atteint vendredi et une résistance à 1,5593 USD, le plus haut réalisé lundi.
Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.