Quels sont les marchés d’options binaires les plus actifs en Europe ?

Depuis 2008, le marché des options binaires s’est popularisé à travers l’Europe. Désormais, il est possible de gagner de l’argent en tradant sur diverses plateformes ouvertes ici et là. Mais dans les faits, certains marchés européens sont un peu plus dynamiques que d’autres. Nous vous proposons de découvrir les marchés les plus actifs d’Europe dans cet article.

L’internationalisation du trading d’options binaires

tradingIl faut rappeler avant toute chose que le trading d’options binaires est un marché international. De nombreux brokers sont installés de parts et d’autres en Europe, et on peut avoir accès aux plateformes de trading, indépendamment du pays dans lequel on réside.

Par conséquent, ce sont avant tout le nombre d’indices de trading et l’activité des brokers régulés qui déterminent les marchés les plus actifs. Et à ce niveau, le classement révèle quelques surprises.

Deux marchés parmi les plus actifs

Contrairement à ce que peuvent laisser suggérer vos recherches en ligne, les marchés les plus actifs d’Europe ne sont pas français ou anglais. En effet, la Suisse tient le haut du pavé en matière de trading d’options binaires. Du fait d’une législation à la fois souple et précise, et d’une fiscalisation très faible, ce pays est considéré comme l’eldorado des traders. De nombreux résidents européens préfèrent généralement trader sur les marchés suisses, et ils décident parfois d’y domicilier leurs comptes bancaires.

D’autres marchés valent eux aussi le détour. L’Angleterre par exemple dispose de deux atouts qui en font le pays de trading par excellence pour les traders anglophones : une monnaie très forte (la Livre Sterling), et une réglementation efficace. Quelques sites de trading n’opèrent qu’en Angleterre et dans les pays anglophones, avec un succès incontestable : ce sont Option Click ; Saxo Banque, Eztrader et XTB.

Enfin, la France est elle aussi considérée comme un pays majeur en termes de trading d’options binaires. Ce sont en particulier les actifs sous-jacents du pays qui attirent les traders du monde entier. De plus, la variété des sites de brokers offre des possibilités de trading diverses et intéressantes.

Les marchés périphériques d’options binaires

D’autres marchés sont dits périphériques, car les activités de trading sont un peu moins récurrentes que dans les pays cités précédemment. L’Allemagne par exemple est une destination de trading contrastée. Bien que l’économie et les indices du pays soient forts, la barrière de la langue semble limiter les ardeurs de traders allemands. L’Espagne, la Belgique et l’Italie ne comptent pas beaucoup d’actifs de trading, même si les brokers d’envergure à l’instar d’OptionWeb et 24Option sont très utilisés dans ces pays.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.