Faut-il faire confiance aux sites de trading social ?

Alors que le trading sur le Forex est un peu en recul, et que le trading en ligne globalement peine à trouver sa vitesse de croisière, la mode du trading social fait son petit bonhomme de chemin. Mais nous ne savons pas tous de quoi il retourne, ou ce qu’il faut effectivement penser de ces sites de trading. Voici un article qui vous informera à ce sujet.

Qu’est-ce que le trading social ?

Trading social Le trading social est une solution qui permet de spéculer sur les informations financières en se servant de renseignements obtenus sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les outils d’analyse technique et fondamentale. L’association de ces différents outils permet de trader avec plus de justesse et de gagner potentiellement plus d’argent. Voilà pourquoi des plateformes de trading telles que Markets.com, Xtb et AvaFx proposent des interfaces sur lesquelles les traders peuvent copier les trades des meilleurs investisseurs, et les répliquer sur leurs propres positions. Cette expérience qui tend à se populariser n’a vu le jour que très récemment grâce au broker eToro.

eToro : Un précurseur visionnaire

eToro est la première plateforme qui se soit proposée d’associer tous les outils du web 2.0 au service des traders, lançant du même coup le concept de trading social. La plateforme met 3 plateformes de trading à la disposition des investisseurs.

La plateforme la plus connue est sans doute WebTrader, un outil qui propose à la fois une interface standard pour les débutants, et une interface expert pour les spéculateurs plus aguerris. On y recense aussi TradeDesk, l’interface qui permet de suivre l’évolution des opérations sur une tablette numérique ou un téléphone.

La plateforme de trading Openbook ou Copy-trader est sans doute la plus populaire de la plateforme. Elle permet aux clients de suivre les meilleures positions de trader.

Brokers trading socialPar ailleurs, elle est accessible à travers le monde, et permet aux traders d’échanger sur les différents trades sans difficultés. L’OpenBook d’eToro a été récompensé par de nombreuses institutions d’expertise de trading financier.

Les brokers d’eToro se servent de cet outil pour spéculer plus aisément, et gagner de l’argent en prenant exemple sur les meilleurs brokers de l’heure.

Le trading social est-il vraiment utile ?

Le trading social est une évolution qu’il ne faut pas négliger. Elle a ses points forts et ses points faibles. Mais dans l’ensemble, elle est plutôt intéressante pour les débutants. Mais même dans ce cas, ces derniers n’apprendront jamais à faire correctement leurs propres analyses et à s’en servir pour confirmer leurs hypothèses. Mais dans l’ensemble, ce système a du bon.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.