Odey AM relève sa part dans Plus500 à 13% !

Les grandes banques d’investissement comme JP Morgan ou Deutsche Bank ont régulièrement des participations qui montent entre 5 et 10% du broker coté en bourse Plus500. Pour autant, cela inclut également les positions de leurs clients, ils ne prennent donc pas véritablement une position sur le titre. En revanche, Odey Asset Management est un fonds indépendant qui croit fort en Plus500, et qui vient d’augmenter sa participation à 13% du broker. Et ce nouvel investissement devrait vous séduire, surtout quand on connait l’historique de la société…

Odey investit dans Plus500

Odey investit dans Plus500

Odey a eu la confiance de George Soros

Odey AM a depuis toujours été fidèle à Plus500 depuis que ce dernier est coté à la bourse de Londres. Et d’ailleurs, il a eu raison puisque le cours a littéralement explosé dans les 6 derniers mois, passant de 372 pences à 733 pences. Avec les résultats que Plus500 a annoncé pour le premier trimestre 2015, Odey Asset Management a décidé d’augmenter encore davantage sa participation, et a été dans l’obligation de le notifier à la LSE. Plus500 a annoncé il y a quelques jours avoir encore augmenté le nombre de ses nouveaux clients (+72% versus le Q4/2014), tout en réduisant significativement le coût d’acquisition. La société qui a largement déjoué la crise suisse en janvier dernier s’impose comme l’un des grands acteurs du forex en ligne, et vient bouleverser l’ordre établi jusqu’à présent.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Odey AM, il s’agit d’un grand établissement anglais de gestion de fortune, établi il y a maintenant 24 ans. Avec plusieurs fonds à son actif, il gère des milliards de dollars de position sur les marchés financiers. George Soros a lui même été le premier client de Odey, en investissant 150 millions de dollars de sa fortune personnelle. Et il a eu raison ! En 2012, le fonds européen de Odey a été élu numéro 5 en termes de performance dans le classement Bloomberg.

Vous pouvez consulter notre avis Plus500 ici.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.