Comment investir dans les options binaires en Belgique ?

L’investissement en option binaire offre une réelle opportunité de gagner de l’argent, à condition d’y être familiarisé. En effet, par manque d’expérience ou de prudence, il est possible que les transactions ne soient pas fructueuses. L’option binaire reste donc un terrain dangereux pour les amateurs. Quoi qu’il en soit, elle est très prisée par la majorité des traders pour son potentiel financier réel. Comment ça se passe du côté de la Belgique ?

Option binaires : menace ou opportunité ?

Comme son nom l’indique, l’Option Binaire offre deux possibilité à l’investisseur, soit il gagne bien plus qu’il n’a investi, soit il perd tout son investissement si le cours du produit trader ne dépasse pas le cours prévu.

L’option Binaire s’adresse donc tout particulièrement aux investisseurs aguerris et possédant l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour spéculer dans les règles. Dans le domaine de la bourse, ce type d’option compte parmi les plus populaires. Et cela se comprend d’ailleurs aisément puisqu’elle permet de gagner rapidement de l’argent si et seulement si l’investisseur gère bien sa façon de trader.

Aujourd’hui, on peut rencontrer sur la toile plusiers courtiers qui proposent la possibilité d’acquérir plusieurs types d’options à la fois. Le mieux est de se fier à des brokers régulés afin d’éviter les mauvaises surprises.

La législation Belge et les options binaires

Si l’on s’intéresse à la Belgique, ce pays est on ne peut plus strict en ce qui concerne le marché des Options Binaires. L’organisme responsable des contrôles des marchés financiers, à savoir le FSMA qui est donc l’équivalent de l’AMF française, sensibilise fortement les investisseurs sur les risques de l’option binaire. Cela sans pour autant être péjoratif sur ce type d’investissement.

L’organisme tient donc à être d’abord plus informatif sur le sujet dans le but de prévenir et surtout de bien renseigner les investisseurs Belges. Ce geste vise surtout à communiquer les enjeux de ce type d’option et pour mettre l’accent sur le fait que ce genre d’investissement convient surtout aux investisseurs plus spéculatifs.

Investir dans l’option binaire est donc une action qui est bien permis en Belgique. Ce type de placement n’est pas régi par une réglementation plus stricte que dans d’autres pays, mais le public est néanmoins plus sensibilisé sur les risques encourus.

En pratique, la FSMA propose à chaque investisseur un exemple de trading sur l’option binaire sur son site officiel. Chacun peut donc voir les démarches à suivre ou les risques à éviter pour ne pas perdre gros dans ce type d’option.

Comment investir dans les options binaires en Belgique ?

Investir dans l’option binaire en Belgique obéit aux mêmes règles du jeu que dans un autre pays. Pour trader vers un broker autorisé à exercer dans le pays, il suffit de consulter une liste visible sur le site de la FSMA. On y retrouve la majorité des courtiers régulés par l’AMF.

En définitive, les autorités Belges se veulent donc plus protectrices vis-à-vis de leurs investisseurs sans imposer une quelconque loi spécifique pour réglementer ce type d’investissement.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.