Trader les options binaires au canada

L’Option binaire est très prisée sur le marché de la bourse grâce à son potentiel financier très attractif. Ce type d’option permet en effet de doubler pratiquement le montant investi et cela, en une seule transaction. Depuis la crise de 2008, les Etats-Unis ont compris l’intérêt de ce type d’investissement pour raviver les avoirs des investisseurs. Toutefois, le trading doit être électronique et les courtiers sont interdits. Un peu plus au nord, plus précisément au Canada, les choses se déroulent autrement puisque la régulation des options binaires est moins drastique qu’au pays de l’oncle Sam. Comment fonctionne donc le marché de l’option binaire du côté canadien ?

Un broker de confiance pour réussir dans l’option binaire

courtier

courtier

Peu importe le pays où vous vous trouvez, si vous voulez réussir dans l’option binaire, votre courtier aura un grand rôle à y jouer. Ce type d’investissement se faisant généralement de gré à gré, il est préférable de choisir un prestataire de confiance pour vous introduire sur le marché.

Ici, il s’agit de choisir un courtier en ligne autorisé à exercer et qui propose les meilleurs accompagnements pour aider l’investisseur à percer. Il est notamment question de l’accessibilité du site, de son interface, des graphismes qu’il présente et les petits plus comme l’analyse technique ou les formations.

Du côté canadien, l’autorité Canadienne sur le marché de la finance ou l’Ontario Securities Commission – l’équivalent de l’AMF au Canada – veille au grain. Les courtiers y sont donc plus surveillés et doivent répondre à certains critères pour pouvoir être régulés.

 Comment choisir son courtier en option binaire au Canada ?

Si, aux Etats Unis, le marché de l’option binaire doit passer impérativement par le trading électronique, au Canada il faudra solliciter les courtiers pour acheter et vendre ses produits.

A ce sujet, plusieurs organismes surveillent ses brokers de près, en l’occurrence l’Ontario Securities Commission, le Canadian Securities Administrators et la British Columbia Securities Commission. L’objectif est de s’assurer que les courtiers suivent bien les règles imposées dans le pays, mais également dans le but de protéger les investisseurs.

Pour investir dans l’option binaire au Canada, il faudra donc choisir un courtier régulé dans le pays. On retrouve des brokers mondialement connu comme 24Option ou encore AnyOption dans la liste des meilleurs courtiers en ligne du pays. De plus, leurs plateformes satisferont aussi bien les investisseurs anglophones que francophones.

Le marché de l’option binaire au Canada

Force est de constater que le marché de l’option binaire prend de plus en plus d’ampleur au Canada et séduit un nombre croissant d’investisseurs. Cependant, très peu de sites ou de prestataires comme les courtiers partagent des conseils, des informations ou des formations satisfaisantes.

Cela ne fait que confirmer une chose : il est vivement recommandé de ne faire confiance qu’aux courtiers régulés par l’équivalent de l’AMF du pays. Gagner de l’argent sur l’option binaire peut être simple est rapide si l’investisseur dispose des outils adéquats pour bien spéculer. Le choix du broker reste donc primordial.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.