Trading en ligne sur smartphones et Tablettes

Le trading des options binaires sur mobile est une nouveauté qui permet d’investir plus facilement sur les différents marchés boursiers à l’aide de son téléphone portable. Cependant pour ce faire, le trader a besoin de l’application de son broker d’option binaire afin d’accéder directement au marché des options binaires. La plupart de ces applications sont facilement téléchargeables sur le site du courtier, l’App Store ou le Google Play Store mais il existe aussi des applications qui ne nécessitent aucun téléchargement, et qui sont directement accessible via Internet.

Les différentes applications pour trader sur les options binaires

trading binaire mobilePour répondre aux nouveaux besoins de leurs clients induits par les nouvelles évolutions technologiques, la plupart des brokers ont mis en place des applications mobiles de leurs plateformes de trading. Ces applications permettent au trader d’être plus proche du marché des options binaires. Pour profiter des fonctionnalités de ces différentes applications, le trader doit juste avoir un téléphone compatible et ne dépensera aucun sou car ces applications sont généralement gratuites.

Cependant, une nouvelle tendance commence à apparaitre avec les applications web ou web-App, qui sont des applications qui ne nécessitent aucun téléchargement car directement utilisable via le web. Ainsi, le broker n’aura plus à adapter son application à un téléphone portable comme l’IPhone ou le Smartphone puisqu’elle sera accessible sur internet. Toutes ces applications permettront au trader d’investir plus rapidement et partout où il se trouve sur les sous-jacents disponibles sur les marchés financiers.

Les avantages et inconvénients de ces applications mobiles

Les applications mobiles de trading sur options binaires ont plusieurs avantages. En effet, trader avec un téléphone permet à l’investisseur de spéculer en temps réel partout où il se trouve. Il pourra ainsi suivre de près les tendances du marché et l’évolution de ses positions. Les applications mobiles permettent au trader d’investir sur les divers actifs disponibles sur le marché telles les devises, les indices, les actions et les matières premières. Ces applications ont aussi l’avantage de permettre au trader d’accéder à son compte directement avec son mobile et de pouvoir gérer l’ensemble de ses actions.

L’utilisation de ces applications mobiles peut aussi présenter certains inconvénients. Parfois la connexion GSM peut faire défaut et le trader peut être déconnecté à un moment critique de son investissement. Aussi, la performance de certaines applications mobiles n’est parfois pas aussi comparable à la version informatique car elle peut être un peu plus lente. Chez certains brokers, le trader qui utilise la version mobile doit aussi payée des frais supplémentaire pour le transfert des données sur internet.

Mis à part ces inconvénients qui s’amélioreront vraisemblablement avec une meilleure couverture des réseaux et l’arrivée de nouveaux modèles de Smartphones, nul doute que les systèmes d’exploitation mobile devraient aussi gagner à performance.