Que penser des Robots de trading automatique?


Bien connu des traders de forex en ligne, le trading automatique connait depuis peu un vif succès avec es options binaires. Le trading d’options consiste grosso modo à miser sur la montée ou la régression d’un cours uniquement à la clôture d’une session. Raison pour laquelle certains le considère semblable à un jeu de hasard. Quoi de plus efficace donc qu’un robot pour calculer une probabilité de gains en matière d’options binaires ?

Automatisme ne veut pas dire absence de stratégie.

En bon logiciel de trading, le robot doit présenter tous les aspects et la qualité d’un trader expert. Car loin d’être un jeu de hasard, le marché des options binaires est tout de même régi par des lois financiers que seuls un expert financier, ou assimilé, est à même de cerner. Un robot option binaire n’est pas doté de flair ni de sens. Donc, pour fonctionner, l’automate virtuel doit mettre en œuvre une véritable stratégie de trading de manière calculée, des fois au choix de l’utilisateur.

Un robot de trading d’options binaires est conçu pour utiliser uniquement des systèmes de trading dont la performance est avérée. Les systèmes les plus utilisés sont ceux basés sur le montant de la mise, c’est-à-dire qui rationnalisent les mises. En effet, selon des traders confirmés, le trading d’options binaires comporte des risques considérables pour le capital.Parmi les stratégies les plus usitées, on cite en exemple le système qui consiste à miser automatiquement un même montant pendant la durée d’une session. Il y a aussi les systèmes de Fibonacci ou Martingale où le robot augmente la mise après une trade perdant…

Les conditions dans l’usage du robot de trading d’options binaires.

Non seulement il est important de faire un choix judicieux quant à l’intermédiaire virtuel qui va gérer les fonds d’investissements, il est aussi indispensable de choisir une stratégie choisie en fonction de la personnalité de l’utilisateur, ses connaissances et son niveau d’aversion aux risques. On a vu par exemple que certains systèmes de trading proposent une mise égale et déterminée par l’utilisateur. Il est aussi parfois utile de choisir le robot d’une plateforme de trading régulée.

Par ailleurs, étant donné qu’un logiciel qui marche non-stop est énergivore, il semble logique que l’utilisateur doit disposer d’un matériel informatique performant. La qualité de la connexion Internet est aussi d’une grande importance face à un marché permanent où les occasions de gains peuvent se présenter à chaque minute. Du côté de l’utilisateur, l’usage d’un robot ne le dispense pas de s’armer de connaissances et de techniques pour faire face aux aléas du marché. Quoique peu de robots permettent de donner cours aux manipulations volontaires du trader.

Nous avons pour notre part découvert deux sites qui valent le détour et offrent des solutions compatibles avec les principaux brokers: La méthode binary mathex et le site Binary optionrobot

 

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.