La martingale en trading : bonne stratégie ou arnaque ?

Les options binaires étant une activité basée sur l’évolution des tendances sur les marchés financiers et non un jeu de hasard, la martingale n’est pas une méthode qui s’y prête.

Etre gagnant aux options binaires demande beaucoup d’attention et de stratégie. A cet effet de nombreux sites internet proposent différentes techniques et méthodes permettant de prédire la direction que prendra un cours. La martingale est l’une de ces méthodes que certaines plateformes de trading proposent. Stratégie efficace ou arnaque ? La réponse dans ce billet.

Principe de la martingale

tradingLa martingale est une stratégie très prisée dans le milieu des jeux de hasard, particulièrement au jeu de roulette. La méthode consiste à doubler le montant de sa mise à chaque pari perdu, dans l’optique de récupérer toutes les pertes, rien qu’en un seul trade. En pratique, prenons un cas où votre mise de départ est de 20 euros que vous investissez sur la hausse du cours de la paire EUR/USD.

Malheureusement le cours connaît une baisse et votre mise est perdue. En appliquant la martingale, il faudra investir ensuite le double de la mise de départ, soit 40 euros. Si vous perdez encore sur ce trade, vous devrez réinvestir le double à chaque fois en vue de récupérer toutes vos pertes lorsque la chance tournera en votre faveur.

Opposition entre martingale et options binaires

Contrairement aux autres jeux d’argent en ligne comme les jeux de casino notamment, les options binaires représentent un mode de négociation qui fait intervenir des techniques d’analyse financière. Parier sur la hausse ou la baisse du prix d’un actif ne demande pas l’application de formules mathématiques mais plutôt une bonne interprétation de graphiques ou de courbes.

Seuls les indicateurs économiques et l’observation des tendances peuvent permettre de choisir efficacement une position. A contrario, la martingale se base essentiellement sur le hasard et son application ne correspond pas du tout au trading en ligne.

Arnaque ou méthode efficace ?

A l’inverse des techniques comme la méthode MACD ou le RSI, la martingale est en réalité une astuce utilisée par certains sites mal intentionnés pour escroquer les investisseurs. En effet, la méthode de la martingale ne repose sur aucune interprétation des tendances ni des cours d’un actif. A ce titre, elle ne représente nullement une stratégie efficace pour être gagnant avec les options binaires. Bien au contraire, c’est une ruse que ces sites vous proposent dans le but de vous conduire à la perte de la totalité de votre investissement, et à accroître ainsi leurs propres gains. En plus de perdre votre capital, vous êtes aussi tenu d’honorer les frais liés aux transactions et de ce fait, vous perdez doublement.

En somme, la martingale est une méthode qui fonctionne peut-être autour d’une table de roulette, mais dans le monde des options binaires, elle n’a aucune efficacité et surtout elle fait perdre beaucoup d’argent inutilement.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.