Trading binaire: Faut-il suivre l’actualité financière ?

Actualite finaces pour le trading en lignePour les traders des marchés financiers, il existe plusieurs approches auxquelles ils peuvent se fier au moment de prendre leurs décisions de trading. Ils peuvent choisir de trader les marchés en s’appuyant sur les facteurs fondamentaux, les signaux générés par l’analyse technique ou simplement de trader sans les actualités. Toutefois, en ce qui concerne le trading avec actualités, c’est la manière la plus populaire de trader les marchés financiers, particulièrement le marché des devises. Ce n’est pas parce que le trading avec les actualités n’a aucune place dans le monde du trading financier. Si tel était le cas, nous ne pourrions pas trouver des investisseurs institutionnels s’arrangeant pour tuer le marché simplement en tradant hors actualités.

Les Actualités affectent lourdement les Marchés

La raison principale est la forte incidence qu’ont certaines actualités sur les marchés. Le trader de détail typique n’a tout simplement pas les moyens de rivaliser avec les grands pour une part du gâteau. Aussi, plutôt que de se faire dominer, la plupart des traders de détail préfèrent rester en dehors du trading avec actualités. Ceci est particulièrement vrai pour les traders du marché forex. Cependant, on ne peut pas en dire autant lorsqu’on trade les marchés avec les options binaires. Avec les options binaires, une nouvelle dynamique s’ajoute à l’ensemble du scénario de trading. Au lieu de trader contre le marché, les traders s’opposent maintenant aux courtiers ou aux vendeurs.

Les Traders Binaires ont un avantage lorsque sortent des Actualités Importantes

En raison de la manière dont les trades binaires sont structurés, ces traders se trouvent avantagés lorsqu’il s’agit de trading avec actualités. Ces traders ont fondamentalement peu ou pas de problèmes pour faire des trades rapides du bon côté des pics de prix. Puisque les mouvements du marché sont presque toujours prévisibles quand il s’agit de communiqués de presse, on trouve fréquemment une majorité de traders tradant dans la même direction.

Pour les courtiers, le résultat final est des paiements massifs aux traders et ils vont probablement se trouver à court d’argent. Pour éviter une telle situation, vous verrez la majorité des courtiers simplement interrompre le trading des actifs directement affectés par le communiqué de presse.

Aussi, si les courtiers interrompent le trading des actifs couramment affectés par les communiqués de presse, comment parvient-on à trader avec actualités avec les options binaires? Eh bien, vous aurez certainement besoin d’un calendrier économique. Il vous indique les principaux évènements de la journée ou du mois et l’incidence ou la pertinence qu’ils peuvent avoir sur des actifs spécifiques. Il va aussi vous falloir être toute la journée au top des actualités géopolitiques. Les évènements politiques par exemple dans les pays riches en pétrole. Les nouvelles météorologiques affectant le prix du gaz aussi. Si cela fait trop de choses à suivre concentrez-vous sur les actifs qui sont en corrélation directe avec les actualités à venir.

Par exemple, le rapport du PIB n’affecte pas seulement le dollar US mais aussi l’indice Dow Jones. Ainsi, au lieu de ne trader que des paires de devises basées sur le dollar US, les traders peuvent essayer de trader à leur place les indices Dow Jones ou Nikkei. Tout est affaire de corrélations.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.