Faut-il trader en fonction des actualités?

cours-bourseTrader les nouvelles est une méthode d’analyse populaire lorsqu’il s’agit de trading à court terme, et cette technique peut s’avérer particulièrement puissante dans le monde du trading d’options binaires. Lorsque vous tradez les nouvelles, vous utilisez une puissante méthode de prévision des prix.

Par exemple, quand une société cotée en bourse publie que ses revenus sont supérieurs à ce qui était attendu, davantage de gens vont acheter l’action, et cela va en faire monter le prix. La même chose peut se produire avec n’importe quel type d’actif. Si une nouvelle indique d’une pénurie de pétrole est sur le point de se produire, la demande de pétrole brut va augmenter, ce qui en fait presque immédiatement grimper le prix.

Trader les statistiques économiques, comment ça marche ?

Le trading des nouvelles est étroitement associé à l’offre et à la demande, comme vous pouvez le constater. Quand une nouvelle produit un effet qui va augmenter la demande, le prix va monter. Quand la demande est réduite, le prix de l’actif va descendre. Apprendre à repérer ces messages est assez facile. Parce que les règles de base de la psychologie persistent dans ce domaine, vous n’avez pas besoin d’être un expert du marché boursier pour être gagnant. Le plus intéressant est que les options binaires sont idéales pour ce type de trading. Vous n’avez pas besoin d’avoir raison de beaucoup pour être gagnant ici, vous ne devez juste qu’avoir raison.

Voyons un exemple. Supposons que vous pensiez que le rapport des bénéfices d’Apple dénote une faiblesse dans la société. Si vous deviez trader cette société sur le marché boursier, vous auriez à vendre l’action à découvert, et cela pourrait être très coûteux. Pour réaliser un bénéfice décent, vous devriez trader des centaines de dollars (ou davantage) de l’action et il vous faudrait avoir une réserve dans votre marge de compte suffisamment importante pour éviter un appel de marge. Mais avec les options binaires, vous pouvez trader de petites sommes; une somme aussi petite que 100 $ vous procurera un bon rendement.

Mais supposons que vous vous soyez un peu trop emballé à propos d’un rapport qui n’a pas eu un gros impact. Supposons que vous ayez vendu à découvert votre action Apple, mais qu’elle n’ait seulement perdu que 0,50 $ par action à la suite du rapport négatif. Votre vente à découvert n’en valait probablement pas la peine. La somme que vous avez gagnée, si elle suffisait à couvrir les frais et les commissions, n’aurait probablement été tout au plus que de quelques dollars, la somme que vous avez risquée comparée à celle que vous avez gagnée n’était pas favorable. Mais avec une option binaire, quand vous tradez les nouvelles, vous risqueriez beaucoup moins pour gagner un peu plus.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.