Comment trader une rupture ?

trading17Se trouver au début d’une rupture va rendre heureux tout trader forex, parce que c’est une excellente occasion d'empocher une grande quantité de pips. Mais parfois, dans leur hâte de mettre la main sur un bon trade, les traders peuvent être entraînés dans de fausses ruptures et terminer du mauvais côté de la vague. Voici comment vous pouvez réduire la probabilité de voir ceci se produire dans votre trading.

Comme vous le savez une rupture se produit quand le marché atteint un niveau technique qui a été tenu en échec, et prend alors une nouvelle direction. Le truc pour profiter d’une rupture est de l’identifier le plus tôt possible et de mettre la main sur le marché pour tirer le maximum du mouvement.

Cela fonctionne parfaitement si tout se passe comme prévu, mais le marché ne serait rien s’il n’était pas volage. De nombreux traders concentrent leur apprentissage sur le moment où entrer dans le marché, et négligent souvent d’apprendre quand il est préférable de rester en dehors. Il est tout aussi important d’identifier une fausse rupture afin d’éviter de terminer sur le trade perdant.

Comment ceci vous aide-t-il à identifier une fausse rupture?
Les traders se fient souvent un peu trop aux indicateurs, considérant leurs niveaux comme fixés et précis. La réalité est qu’il y a de chaque côté des niveaux une petite part de “souplesse”, aussi devriez-vous les voir davantage comme des lignes directrices que comme des règles fixes.

Le marché pousse fréquemment au-delà des niveaux techniques avant de revenir à la tendance. Au début cela pourrait ressembler à une rupture, et les traders pressés pourraient prendre des positions et terminer carbonisés lorsque le marché échoue à poursuivre. Le marché pourrait même fermer au-dessous du niveau du délai correspondant, ou même introduire une paire de chandelles donnant une très forte impression de rupture.

Comprendre cette zone d’incertitude autour des niveaux techniques vous aidera à reconnaître plus facilement les fausses ruptures. Souvent cela demande de la pratique, parce que la quantité dont le marché peut dépasser un niveau varie d’un actif à l’autre. En général les paires croisées ont tendance à avoir des zones “floues” plus larges que les majors, et les délais les plus élevés ont également des frontières plus larges.

Comment cela fonctionne en tradant ?

Une fois que vous avez une idée de ces zones, vous pouvez les incorporer dans votre stratégie de trading en faisant preuve d’une plus grande prudence quand vous voyez une rupture potentielle. Par exemple, si vous voyez le marché fermer au double d’un niveau technique, mais toujours à l’intérieur de la zone floue, vous pouvez prendre une position plus petite ou placer un stop loss plus proche, afin de réduire vos risques. Parfois le meilleur trade que vous pouvez faire est de ne pas trader du tout.

Gardez à l’esprit que les niveaux techniques sont d’excellentes lignes directrices pour votre trading, mais vous ne devez pas les prendre trop à la lettre. Vous pourrez ensuite gagner davantage de pips de vos trades de ruptures.

Nicolas Sevignan

En savoir plus

Je suis dans le trading depuis maintenant 5 ans. Retrouvez mes conseils sur mon site et choisissez les meilleurs brokers grace a mes astuces.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.